Programmation

Édito

Les Nuits Romantiques

célèbrent Prokofiev

du 24 septembre au 2 octobre 2021

Après une année de pause bien involontaire, le Festival des Nuits Romantiques est fier de proposer pour cet automne une édition consacrée au compositeur russe Serge Prokofiev (1891-1953), servie par des musiciens et des formations d’excellence.

Une première en Savoie : la venue de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de son nouveau chef. Ils interpréteront le Concerto pour violon avec Nemanja Radulovic que nous aurons la joie de retrouver.

Retour aussi du merveilleux pianiste Abdel Rahman El Bacha – on se souvient de son mémorable concert lors du cycle Grieg en 2018 – dans un récital consacré aux volcaniques « Sonates de guerre ».

Le festival innove et vous invite à « l’Odyssée Prokofiev » : 400 minutes de pur Prokofiev avec des concerts courts, sans entracte, sécurisés et abordables, interprétés par de jeunes talents, lauréats du Conservatoire National Supérieur de Lyon et réunis par la pianiste Dana Ciocarlie. Cette « Odyssée » permettra au public de découvrir (ou redécouvrir) l’intégrale des Sonates pour piano et de la musique de chambre du compositeur russe.

Le festival aura aussi le plaisir d’accueillir pour la première fois le violoniste Renaud Capuçon pour un récital Prokofiev tout en raffinement et en virtuosité.

Le bouquet final sera donné par l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon, en première visite à Aix-les-Bains pour interpréter Pierre et le Loup, oeuvre célébrissime et clé ludique pour comprendre le fonctionnement d’un orchestre.

Pierre Korzilius

Directeur artistique

Jour 1

Vendredi 24 septembre

Jour 2

samedi 25 septembre

Jour 3

diMANCHE 26 septembre

Jour 4

Mardi 28 septembre

Jour 5

MERCREdi 29 septembre

Jour 6

Jeudi 30 septembre

Jour 7

Vendredi 01 OCTObre

Jour 8

SAMedi 02 OCTObre

Billeterie

Accédez à la billetterie en ligne