Prokofiev, Intégrale des Sonates pour piano IV

Dimanche 26 septembre 2021

17h | Salon Raphaël du Casino | Aix-les-Bains

Le concert

Artiste

Hugo PHILIPPEAU, piano

Programme

Serge Prokofiev

  • Sarcasmes op.17, n°1, 2, 5 
  • Sonates n°1 et 9

Domenico Scarlatti

  • Sonate K380

En guise de conclusion, ce concert résume tout le parcours musical de Prokofiev, de la Sonate de jeunesse, aux grincements sans concession des Sarcasmes jusqu’à l’éruption volcanique de la redoutable dernière Sonate.

Durée : 45 min
Tarifs : 12€

Biographie

Hugo Philippeau

Hugo Philippeau, né en 1992, se forme au piano dès l’âge de dix ans, tout en étant maîtrisien sous la direction de Iain Simcock à l’Académie Vocale de Paris.

Il suit un cursus de piano au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi (Diplôme d’Etudes Musicales), puis au CNSMD de Lyon, dans la classe de Marie-Josèphe Jude. Il obtient en 2017 son Master d’interprétation puis en 2020 son Master de Musique de Chambre et en 2021 son Master d’Accompagnement.
Les concerts, en soliste, chambriste ou accompagnateur, amènent Hugo de New York à Ankara en passant par Leipzig et Copenhague.

Lauréat du concours de Ala (Italie) en Musique de Chambre, Hugo se voit également décerner un prix spécial au concours de Manhattan avec le duo Ebbo qu’il forme avec le baryton-basse Antoin Herrera.

De nombreux concerts lui donnent l’opportunité de partager la scène avec de grands musiciens et artistes comme Dana Ciocarlie, Marie-Josèphe Jude ou Lambert Wilson.